Les grandes lignes du projet pédagogique

L'accueil au centre du projet:
- Accueillir l'enfant mais aussi et surtout son parent.
- Promouvoir un accueil individuel au sein du collectif.
- Accueillir l'enfant tel qu'il est, comme il est et pour ce qu'il est.
- C'est aux professionnels de s'adapter à l'enfant et non l'inverse.
- Le lien de confiance au coeur des relations: avec l'enfant et avec les parents.

La socialisation et l'autonomie
- L'accompagnement de l'enfant vers l'autonomie au centre de notre pratique.
- Créer un environnement contenant, rassurant et sécurisant favorisant cette autonomie.
- Permettre le "vivre ensemble".
- Instaurer des conditions favorables pour que chaque moment de la vie quotidienne soit un plaisir.

L'éveil et le jeu
- Susciter et stimuler la curiosité et la créativité de l'enfant.
- Des professionnels investis dans la mise en place d'activités.
- L'enfant est libre de choisir de participer ou non aux activités.
- Proposition de jeux favorisant la motricité, l'imaginaire et le sensoriel.
- Ritualisation du quotidien par des temps lecture, comptines, temps de parole, ...