Les grandes lignes du projet pédagogique

L'accueil au centre du projet:

- Accueillir l'enfant mais aussi et surtout son parent.

- Promouvoir un accueil individuel au sein du collectif.

- Accueillir l'enfant tel qu'il est, comme il est et pour ce qu'il est.

- C'est aux professionnels de s'adapter à l'enfant et non l'inverse.

- Le lien de confiance au coeur des relations: avec l'enfant et avec les parents.


La socialisation et l'autonomie

- L'accompagnement de l'enfant vers l'autonomie au centre de notre pratique.

- Créer un environnement contenant, rassurant et sécurisant favorisant cette autonomie.

- Permettre le "vivre ensemble". 

- Instaurer des conditions favorables pour que chaque moment de la vie quotidienne soit un plaisir. 

L'éveil et le jeu

- Susciter et stimuler la curiosité et la créativité de l'enfant.

- Des professionnels investis dans la mise en place d'activités.

- L'enfant est libre de choisir de participer ou non aux activités. 

- Proposition de jeux favorisant la motricité, l'imaginaire et le sensoriel. 

- Ritualisation du quotidien par des temps lecture, comptines, temps de parole, ...